Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecolo à gogo

Retour d'expériences sur un mode de vie plus sobre: vers le zéro déchet et le minimalisme. Des conseils pour faire sa transition à son rythme ©crédits photo C. Granet ou autres auteurs

Nouveau départ

Comment rédiger un blog utile? Telle est la question à laquelle je cherche à répondre. 

Mon souhait, mon idée, serait de servir à d'autres, comme certains blogs m'ont servi à moi. A quoi m'ont-ils servi? A changer tout doucement de mode de vie. 

Je faisais partie de ceux qui faisaient leurs courses aux supermarchés, avais très envie de m'acheter ce dernier truc dont j'avais vu la pub à la télé, à faire du shopping quand mon moral était en berne. Bref, j'étais une vraie bonne consommatrice, qui dépensait gentiment son argent sans trop réfléchir aux conséquences et sans me demander si cela me rendait vraiment heureuse. 

La réponse était non. Et quand j'ai découvert qu'on pouvait réduire ses dépenses, réduire ses déchets, vivre avec moins, sans pour autant être malheureux, mais en développant des échanges de services avec ses voisins, ses amis; en faisant des échanges d'expériences; en réutilisant ou réparant plutôt qu'acheter sans réfléchir....J'ai découvert un nouveau monde. 

J'ai découvert qu'être, ressentir, faire, vivre, est bien plus que posséder! 

C'est tout cela que j'aimerais transmettre ici. Ce plaisir qu'on ressent à ne plus être sensible au marketing, aux modes, aux choix qu'on voudrait nous imposer. Cette liberté retrouvée. 

Pour moi, un nouveau départ.... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article